Formateur

Enseignant certifié

Thierry Cabrita

Enseignant

Prochaine formation

Début:
Fin:

Lieu de la formation

Dijon

Description

Prérequis : Aucun



La formation intensive en hypnose regroupe à la fois la formation de technicien et celle de praticien pour un apprentissage intensif et complet.


Vous y apprendrez à induire un état hypnotique, à l'approfondir et à en ramener confortablement. Pour apprendrez à dialoguer avec l'inconscient à lui donner des suggestions. Puis vous étudierez l'utilisation de l'hypnose dans le cadre de l'accompagnement de vos clients. Ainsi vous aborderez la gestion des changements, des deuils des traumatismes et de beaucoup d'autres accompagnements au changement.


Vous trouverez l'ensemble des éléments dans l'onglet programme.


Durée : 15 jours


Prix : 2600 € 1900 €



Programme :


Technicien : La formation de technicien sera centrée sur la compréhension et l'apprentissage de l'utilisation des phénomènes hypnotiques. Quel mécanisme est en jeu? Comment induire une transe? Quels sont les différents mécanismes d'induction? Comment s'adapter à nos sujets? Vous apprendrez les bases théoriques de l'hypnose Ericksonienne et, au delà du savoir-faire, le positionnement particulier du thérapeute utilisant l'hypnose Ericksonnienne.

Au cours de la formation de technicien en hypnose vous apprendrez à établir un rapport de confiance avec votre sujet, vous travaillerez l'observation, la suggestion, la communication (verbale et non verbale). A travers les différentes techniques de l'hypnose Eriksonienne vous apprendrez à vous adapter à votre sujet en faisant preuve de créativité et à induire les différents états d'hypnose en fonction du type de travail souhaité. Le but de cet enseignement est qu'à la fin du module de technicien vous maîtrisiez les techniques d'induction et l'utilisation des phénomènes hypnotiques en ayant intégré les outils utiles pour utiliser la résistance possible des sujets.


Praticien :Induire un état hypnotique n'est pas suffisant pour accompagner un client. La formation du praticien sera essentiellement centré sur l'intervention thérapeutique. Vous approfondirez vos différentes techniques. Vous apprendrez à réaliser une détermination d'objectif et un plan d'intervention thérapeutique à partir de l'anamnèse. Outre l'apprentissage de nouvelles techniques d'induction vous découvrirez différents scripts, différents protocoles qui vous permettront d'atteindre des résultats particuliers. Vous apprendrez également à faire preuve de créativité et à parfaire votre adaptabilité afin de répondre spécifiquement à l'objectif de votre sujet.

Cette formation a pour objectif de vous donner les outils nécessaires pour utiliser l'état hypnotique afin de faciliter le changement chez votre client.


Prochaines dates :




- Du 8 janvier au 28 janvier 2018


- Du 12 février au 2 mars 2018


- Du 2 avril au 20 avril 2018


- Du 9 juillet au 27 juillet 2018


- Du 10 septembre au 28 septembre 2018


- Du 19 novembre au 7 décembre 2018


- Du 4 février au 22 février 2019


 

5 comments

  1. Moreau

    Bonjour je suis actuellement infirmiere et je souhaite élargir mes compétences et je suis très intéressé par l’hypnose surtout au moment des soins douloureux et autres.
    Pensez vous que la formation de technicien et praticien semble adapter pour moi?
    Merci. Cordialement

  2. Thierry CABRITA

    Bonjour, il me semble que vous trouverez ce que vous cherchez dans cette formation qui comporte beaucoup de pratique. Vous saurez induire un état d’hypnose et l’utiliser pour accompagner vos patients. En revanche il faut noter que cette formation est orientée vers l’accompagnement thérapeutique et au delà de la douleur elle abordera également les notions de deuils, de permissions, de traumatismes… ce qui n’est pas forcement ce que vous recherchez. Je me tiens à votre disposition pour en parler de vive voix et vous propose de vous renseigner également sur le DU d’hypnose qui, s’il est moins orienté vers la pratique, est plus orienté soins hospitaliers.

  3. VANO

    Bonjour,
    Je suis maître reiki et praticienne Nerti et je souhaite compléter mes connaissances. Je suis intéressée par une formation d’hypnothérapeute. Pouvez-vous m’indiquer ce qui serait le plus adapté pour moi technicien ou praticien ou plutôt la formation technicien et praticien ? pouvez-vous également me préciser les dates à venir de ces formations ?
    Merci.
    Bien cordialement.
    Sandrine VANO

  4. Anonyme

    Bonsoir,
    Les dates des prochaines formations sont inscrites dans l’onglet « dates à venir » (il faut cliquer dessus). La prochaine a lieu en juillet puis la suivant en septembre. Le technicien est centré sur l’apprentissage de la mise sous hypnose alors que le praticien est axé sur l’accompagnement thérapeutique. En revanche il est nécessaire d’avoir fait le technicien pour accéder au praticien.
    Cordialement,

  5. lecheneau laurence

    bonjour, je suis actuellement aide soignante en EHPAD,
    je suis en pleine période de bilan de compétences ou le métier d’hypno thérapeute ressort positivement ; j’aimerai rester travailler dans le centre hospitalier dont je dépend pour le bloc opératoire, pansement, voir tabacologie….. qu’en pensez vous , que dois je faire comme formation .
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.