image noel
Nous vous souhaitons à tous un très joyeux Noël!

Puissions-nous profiter de ce temps pour retrouver le sens profond de cette fête. Cet instant où la toute puissance se dépouille de ses attributs pour assumer notre faiblesse dans la plus humble des conditions.

Alors que nous choisissons de pratiquer les métiers de l’accompagnement laissons nous interpeler par cette volonté de rejoindre l’autre dans ce qu’il est et non dans ce qu’il devrait être pour mieux l’accompagner en toute liberté. Cette capacité à ne pas imposer tout en restant vrai, à rester vrai tout en respectant les parcours de chacun n’est-il pas l’une des qualités de notre métier?

Beaucoup d’interprétations ont été écrites sur Noël, ce que cela pourrait signifier, ce que cela pourrait symboliser. Certaines contradictoires les unes avec les autres.

Pour ma part je vous propose ce simple petit exercice: prenez le temps de relire les textes initiaux racontant cet évènement (pas une interprétation: les textes des évangiles), puis prenez le temps d’imaginer que cet évènement est une réalité: et si c’était vrai, comment cela changerait mon métier, que cela changerait-il pour moi?

Voilà c’est tout! Revenez à votre vie habituelle… ou pas!

Toute l’équipe de l’Institut Régional d’Hypnose et Thérapies Brèves vous souhaite un très Joyeux Noël!