congres mondial 2019
Bonjour à tous, Le prochain congrès mondial IN, ICI et WHO se tiendra en Tunisie du 22 au 24 mars 2019.

Cet événement portera sur « L’éducation et l’apprentissage tout au long de la vie ». Nous sommes convaincus que l’utilisation de la PNL, de l’hypnose et du coaching aidera à créer des processus d’éducation plus appropriés. Au coeur de ces techniques plusieurs techniques peuvent être utilisées dans le contexte de l’éducation pour faciliter l’apprentissage, motiver les apprenants et améliorer la qualité de l’éducation.

Avec la PNL, les enseignants pourraient évaluer le système sensoriel préféré utilisé par l’individu, comment l’apprenant cartographie la réalité et comment il aborde le monde qui l’entoure. Ces informations permettent d’utiliser un système de transmission adapté, facilitant le processus d’apprentissage en aval. De plus, les outils de PNL permettront aux apprenants de programmer et de reproduire un modèle réussi.

L’hypnose invite l’enseignant à être attentif au vocabulaire des apprenants qui permettra d’adapter le contenu à transmettre à travers une histoire ou une explication métaphorique favorisant ainsi la fluidité de l’apprentissage. De plus, avec l’hypnose, l’apprenant mobilisera les ressources de l’inconscient, constitué d’expériences ou de connaissances oubliées, de capacités inexploitées qu’il ne reste plus qu’à exprimer.

Avec tous ces outils, l’apprenant sera en mesure de renouer avec sa créativité et sa capacité à s’adapter aux situations pour atteindre ses objectifs et l’enseignant disposera d’une « boîte à outils » dans laquelle il s’appuiera pour soutenir le travail des apprenants.

L’éducation donne aux jeunes des compétences essentielles, développe la pensée critique et la confiance en soi, créant ainsi des bases saines pour que chacun puisse réussir dans la vie. Outre l’éducation formelle, telle que celle fournie par les écoles et les universités, d’autres formes d’éducation deviennent de plus en plus pertinentes. C’est dans ce contexte que le prochain Congrès mondial d’IN ICI & WHO se tiendra en mars 2019 en Tunisie et portera sur le thème de l’éducation afin de compléter et d’enrichir le système éducatif.

Tous les élèves de l’IRHTB qui ont la certification WHO, IN ou ICI peuvent s’y inscrire. Ces congrès sont riches en nouvelles techniques et en perfectionnement de celles déjà connues.

Ils sont également le lieu de rencontres passionnantes et enrichissantes souvent à la source de nouvelles amitiés. La Tunisie n’est pas si loin que ça donc préparez vous à venir nous y retrouver en vous inscrivant au plus vite.